Une semaine à respirer de l’air pur. Une semaine de vide - Une semaine de bonheur.
Le luxe de parfois prendre une semaine sans devoir affronter la vie de tous les jours.
Partir loin de nos vies, de nos préoccupations, de nos relations, de notre société.
Une Pause.
Pour que le jeûne soit efficace, un minimum de repos est nécessaire. Le corps ne peut pas tout faire en même temps. Cette semaine est adaptée à celles et ceux qui cherchent à lâcher prise, à se détendre, à se retrouver avec du temps pour soi, pour lire, pour ne rien faire. Pour un nouveau départ, il faut d'abord faire le vide. Le matin commence tranquille, départ en balade vers 10h. Nous revenons ensuite vers 15-16h, avec une pause souvent sur une plage. Des massages de bien être sont proposés. Le soir, une méditation est proposée et enseignement en nutrition sans du fanatisme. Les seules obligations : venir en balade et boire.
J’ai 65 ans et organise dans la FFJR des stages de Jeûne et Randonnée depuis 2006. D’origine suédoise, en 1985 je suis devenu naturopathe en Californie à cause de mes problèmes de santé ; depuis mon adolescence j'avais développé de la Diabète type 2, du rhumatisme sévère, migraines et une maladie inflammatoire chronique de l’intestine très douloureux. Je suis "totalement" guéri de ces troubles grâce à une alimentation sain sans fanatisme (je mange de tout de temps en temps) et grâce aux thérapies psychosomatique. Et le jeûne que je pratique depuis l'âge de 23 ans. Merci à Gertrud et Gisbert Bölling pour avoir révolutionné le jeûne en France.
La FFJR propose un encadrement professionnel assuré par des accompagnateurs spécifiquement formés à la physiologie et à la pratique du jeûne avec randonnée.
La FFJR promeut l’attention et la bienveillance pendant les séjours de jeûne. Les accompagnateurs, choisis pour leurs qualités humaines, sont présents aux côtés des jeûneurs à tout moment au cours des séjours.
Les séjours FFJR s’inscrivent dans un cadre éthique et soucieux de la déontologie. Les accompagnateurs s’engagent à accueillir les jeûneurs dans le respect de leur personne et à faire preuve de discrétion vis-à-vis des confidences reçues.
La FFJR assure la sécurité des jeûneurs par la formation complète des accompagnateurs de jeûne diplômés FFJR, ainsi qu’en assurant un contrôle de la qualité des prestations dans les différents centres.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.