Mes plus grands plaisirs ? Etre à l'affut des belles expériences en randonnée et de les partager, puis échanger sur un sujet en groupe autour de la santé et rendre limpide ce qui est compliqué, tout ceci en partenariat avec ma femme Cendrine à la belle écoute, fée des jus et activités corporelles.
Le jeûne est une expérience individuelle, une découverte de soi, différente à chaque jeûne, selon le point de départ émotionnel et physiologique du moment, de l'âge, des agitations dans nos vies. C'est aussi une expérience de groupe avec sa couleur distincte. Ma présence avec celle de ma compagne Cendrine, c'est d'accompagner ce chemin individuel de chacun.e, guidant et soutenant juste ce qu'il faut, afin que la légèreté et la joie puisse s'exprimer. C'est aussi d'oeuvrer à garantir un cadre de bienveillance dans les échanges du groupe.
Ma vocation à toujours été de dénicher puis partager des belles expériences, qu'elles soient gustatives ou en ballade, mais le chemin fut long pour que je m'accorde d'en faire mon activité principale ! Franco-Américain, j'ai dans un premier temps arpenté la terre en temps qu'architecte, puis ergonome en informatique. Mon objectif a toujours été de rendre l'expérience de l'usager facile et belle. Rien que ça. Aujourd'hui, je mets cet élan sur des choses tangibles tels les chemins de nos belles côtes, et je prends plaisir à parler et expliquer le jeûne de manière simple. Ce partage est un pur bonheur.
La FFJR propose un encadrement professionnel assuré par des accompagnateurs spécifiquement formés à la physiologie et à la pratique du jeûne avec randonnée.
La FFJR promeut l’attention et la bienveillance pendant les séjours de jeûne. Les accompagnateurs, choisis pour leurs qualités humaines, sont présents aux côtés des jeûneurs à tout moment au cours des séjours.
Les séjours FFJR s’inscrivent dans un cadre éthique et soucieux de la déontologie. Les accompagnateurs s’engagent à accueillir les jeûneurs dans le respect de leur personne et à faire preuve de discrétion vis-à-vis des confidences reçues.
La FFJR assure la sécurité des jeûneurs par la formation complète des accompagnateurs de jeûne diplômés FFJR, ainsi qu’en assurant un contrôle de la qualité des prestations dans les différents centres.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.