GoWild c’est la rencontre de plusieurs passions : le jeûne, la nutrition, le bien-être et la solidarité.
Après avoir dédié 15 ans de ma vie au travail humanitaire sur le terrain, j’ai pris la décision de rentrer en France et de changer de carrière pour me consacrer à ma deuxième passion : le jeûne.
Dans « GO WILD », il y a la notion de lâcher prise, de retour à l’état primitif, à l’état sauvage. Car nous sommes génétiquement programmés pour jeûner ; nos ancêtres jeûnaient entre deux chasses jusqu’à la proie suivante. Nos réserves de graisse, que nous détestons parfois, sont pourtant le signe de cette capacité de survie, de cette prédisposition au manque. Nous sommes plus préparés à manquer qu’à surconsommer. Je m’engage également à reverser 10% de ses bénéfices à un projet humanitaire.
« Après avoir choisi d’être végétarienne pour des raisons écologiques il y a 15 ans, j’ai commencé à me poser de sérieuses questions sur l’impact de l’alimentation sur notre santé. En tant que coordinatrice dans le secteur de la solidarité internationale, j’ai vécu au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes.
Au fil de mes voyages, j’ai remarqué que peu de cultures mangent trois fois par jour et qu’aucun de ces pays ne consomme d’aliments sucrés le matin. Petit à petit, j’ai changé mes habitudes alimentaires, j’ai adopté définitivement le jeûne intermittent et pratique le jeûne depuis 15 ans.
La FFJR propose un encadrement professionnel assuré par des accompagnateurs spécifiquement formés à la physiologie et à la pratique du jeûne avec randonnée.
La FFJR promeut l’attention et la bienveillance pendant les séjours de jeûne. Les accompagnateurs, choisis pour leurs qualités humaines, sont présents aux côtés des jeûneurs à tout moment au cours des séjours.
Les séjours FFJR s’inscrivent dans un cadre éthique et soucieux de la déontologie. Les accompagnateurs s’engagent à accueillir les jeûneurs dans le respect de leur personne et à faire preuve de discrétion vis-à-vis des confidences reçues.
La FFJR assure la sécurité des jeûneurs par la formation complète des accompagnateurs de jeûne diplômés FFJR, ainsi qu’en assurant un contrôle de la qualité des prestations dans les différents centres.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.