Naturopathe depuis 20 ans, j’accompagne les hommes et femmes qui souhaitent comprendre et reprendre le contrôle sur leur corps. Je leur propose des conseils personnalisés et adaptés à leur besoin que ce soit en stage ou en individuel, avec des outils simples et puissants.
Les métiers liés à l’humain ont toujours été pour moi une passion, que j’ai commencé à assouvir en piochant dans la bibliothèque de mon père, Médecin et Psychiatre. La Nature et les animaux ont fait partie très tôt de mon environnement. J’ai compris très vite, que pour trouver le travail qui me passionne, il sera nécessaire de prendre en compte ma curiosité de toujours pour le « mystère de la vie psychique » bref, de mon intérêt dans la rencontre avec l’Autre. Curieuse et insatiable dans le domaine des co-naissances j’ai acquis de nombreux outils thérapeutiques.
Dans les années 90, Sophie Campagnie songeait depuis de longs mois à mettre un peu de cohérence entre sa vie professionnelle et sa vie. Le scandale de la « vache folle » en sera le déclencheur : au revoir et merci le marketing, elle décide d’entreprendre des études en Naturopathie et en Psychothérapie. Elle étudie au CENATHO (centre de naturopathie holistique – Daniel Kieffer – Paris). C’est à l’issue de cette formation qualifiante qu’elle fait son premier jeûne : c’est une révélation ! Son objectif aujourd’hui est de faire découvrir ce qu’elle a alors découvert : les possibilités insoupçonnées de notre organisme à retrouver santé et vitalité
La FFJR propose un encadrement professionnel assuré par des accompagnateurs spécifiquement formés à la physiologie et à la pratique du jeûne avec randonnée.
La FFJR promeut l’attention et la bienveillance pendant les séjours de jeûne. Les accompagnateurs, choisis pour leurs qualités humaines, sont présents aux côtés des jeûneurs à tout moment au cours des séjours.
Les séjours FFJR s’inscrivent dans un cadre éthique et soucieux de la déontologie. Les accompagnateurs s’engagent à accueillir les jeûneurs dans le respect de leur personne et à faire preuve de discrétion vis-à-vis des confidences reçues.
La FFJR assure la sécurité des jeûneurs par la formation complète des accompagnateurs de jeûne diplômés FFJR, ainsi qu’en assurant un contrôle de la qualité des prestations dans les différents centres.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.