Besoin de faire une pause au cœur du tourbillon de votre vie? Je vous accompagne de manière douce et bienveillante, au sein d'un petit groupe de 7 personnes max, dans un petit havre de paix, sur la côte landaise, où vous pourrez enfin vous reposer tout en régénérant votre organisme.
Je considère le jeûne comme une immense bouffée d'oxygène, le bouton "pause" de notre vie, tellement bénéfique pour notre corps et notre esprit.
Le pratiquer ponctuellement ou bien l'intégrer en cure annuelle dans le cadre de son hygiène de vie globale, le jeûne génèrera dans tous les cas des bienfaits multiples à plus ou moins long terme.
Pour moi, un séjour de jeûne doit être réalisé dans un cadre le plus apaisant possible, dans un esprit cocooning, confortable et douillet, entouré de personnes douces et bienveillantes, capables d'accompagner de manière professionnelle, et proposant des activités agréables, abordables et ludiques.
Je m'appelle Zélie, landaise d'origine, j'ai 40 ans, deux jeunes enfants et j'aime passionnément la vie, les belles choses, le bon vin, la gastronomie, la nature, la santé au naturel.
Jai découvert la pratique du jeûne il y a 17 ans et cela a été une révélation: je jeûne depuis, chaque année une semaine, et le bénéfice que j'en tire est très grand.
Formée en tant que diététicienne il y a 20 ans, je suis par la suite devenue orthophoniste, métier que j'ai pratiqué durant 9 ans avant de me former à l'accompagnement du jeûne. J'accompagne aujourd'hui et ce depuis 6 ans des groupes de jeûneurs sur la côte landaise, selon la méthode Büchinger.
La FFJR propose un encadrement professionnel assuré par des accompagnateurs spécifiquement formés à la physiologie et à la pratique du jeûne avec randonnée.
La FFJR promeut l’attention et la bienveillance pendant les séjours de jeûne. Les accompagnateurs, choisis pour leurs qualités humaines, sont présents aux côtés des jeûneurs à tout moment au cours des séjours.
Les séjours FFJR s’inscrivent dans un cadre éthique et soucieux de la déontologie. Les accompagnateurs s’engagent à accueillir les jeûneurs dans le respect de leur personne et à faire preuve de discrétion vis-à-vis des confidences reçues.
La FFJR assure la sécurité des jeûneurs par la formation complète des accompagnateurs de jeûne diplômés FFJR, ainsi qu’en assurant un contrôle de la qualité des prestations dans les différents centres.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.