Venez faire votre stage de jeûne et randonnées en Charente Maritime et profitez de sa douceur de vivre, de son patrimoine et de la beauté de l’océan !
Avec la proximité de l’océan, le climat charentais est extrêmement doux et baigné du bon air iodé de la mer. Les hivers sont tempérés et les étés se font souvent sans vagues de grosses chaleurs. En août, l’eau est aux alentour des 20° et la faible différence de température incite à la baignade sur l’une des nombreuses plages de Charente. Et des plages en Charente Maritime la nature en offre pour tout les styles. Avec les îles on compte plus de 450 km de littoral ! Mais la Charente Maritime ne se limite pas à sa côte, dans les terres on retrouve une magnifique campagne ensoleillé la plupart du temps dans laquelle ont prospéré au fil des siècles de nombreuses abbayes, étapes de pèlerinage sur la route Compostelle. Cela en fait un cadre parfait pour réaliser un séjour calme propice à la méditation, au jeûne et à la randonnée.
Avec ses deux grandes îles, Oléron et l’île de Ré, la Charente maritime est une destination nature. On y découvre de grandes étendues de sable fin ponctuées par de petits villages de pêcheurs aux maisons basses. Comme dans tout les départements littoraux on retrouve de beaux édifices maritimes dont le fort Boyard et le phare de Chassiron. On peut pratiquer des activités de plein air comme la planche à voile, la barque dans le marais poitevin, le vélo sur l’euro vélo 1, et bien sûr la randonnée puisque le département est traversé par le chemin de Saint Jacques de Compostelle du Nord au Sud. Côté culturel, la Charente maritime possède l’un des joyaux de l’art roman avec l’abbaye aux dames à Saintes. Si il vous reste du temps, vous pouvez vous balader le long du port de la Rochelle ou prendre le pont transbordeur de Rochefort pour y rejouer les scènes des demoiselles de Rochefort. Une chose est sûr vous ne vous ennuierez pas en Charente.
La Charente maritime se trouve à moins de deux heures de route de Nantes et Bordeaux. Un choix idéal pour se ressourcer sans passer sa journée sur la route.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.