Troisième département le plus visité de l’Occitanie, le Gard conjugue montagne et mer pour un séjour de jeûne et randonnée vivifiant.
Si vous cherchez à faire un stage de jeûne dans un lieu aux multiples facettes, le Gard est fait pour vous. Entre montagnes enneigées, longues plages méditerranéennes, garrigue, forêts luxuriantes, ou encore hauts plateaux et collines verdoyantes, le Gard est naturellement riche. En vous promenant au fil de ce département au climat méditerranéen, vous visiterez le Parc national des Cévennes, puis vous longerez la vallée du Rhône, pour vous retrouver au cœur de la Camargue, ou en bord de mer.
Le territoire gardois compte 3 monuments classés au patrimoine mondial de l’humanité : le fameux Pont du Gard, l’abbatiale de Saint-Gilles, et les Causses et Cévennes. Témoin d’une histoire vieille de plus de 2 000 ans, le département compte également 9 villes ou villages labellisés. C’est le cas notamment de Nîmes la Romaine, dont l’empreinte de l’empereur Auguste sera marquée à jamais dans les rues de la ville. Le Gard, ce n’est pas moins de 500 édifices protégés, voire classés. Des remparts médiévaux d’Aigues-Mortes à l’abbaye troglodytique de Saint-Roman, l’histoire sera partout où vous irez.
Avec plus de 9 000 km d’itinéraires balisés, la randonnée est une activité incontournable du Gard. Au fil de votre marche, profitez des visites des grottes et des décors époustouflants de la Vallée du Rhône. En littoral, les balades à pied et promenades en bateau sauront ravir les stagiaires en quête de détente.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.