Même s’il existe des organisateurs compétents hors FFJR, il y a également des lieux, ou des personnes, qui proposent des séjours de jeûne avec peu ou pas d’expérience dans ce domaine. Choisir un centre Labellisé FFJR, c’est l’assurance d’une qualification adaptée et d’un cadre sécurisant.
Même si le jeûne et la randonnée sont le dénominateur commun à tous les centres labellisés FFJR, chacun est libre d’organiser la journée type (temps de randonnée par exemple), avec éventuellement des options comprises (réveil musculaire, conférences, ateliers, accès au spa…), éventuellement des options payantes (soins bien-être, visite…). Les randonnées sont proposées généralement le matin (durée environ 3 à 4 heures) avec un temps libre/repos l’après-midi. Renseignez-vous auprès de chaque organisateur.
Les tarifs peuvent varier d’un organisateur à l’autre en fonction de plusieurs critères : notamment la qualité de l’hébergement, les prestations d’accompagnement et les prestations annexes (accès à une piscine, spa, sauna…).
La randonnée présente plusieurs effets bénéfiques pour le corps autant que pour le mental, qui viennent encourager le processus déclenché par le jeûne.
Le jeûne consiste à faire passer le corps d’une alimentation externe à une alimentation interne, à s’adapter à l’absence temporaire de nourriture.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.