Pays réputé pour ses randonnées et loisirs de plein air, mais aussi pour son vignoble, le Diois accueille les stages de jeûne et randonnée aux pieds du Vercors.
A la frontière entre Alpes du Nord et du Sud, au cœur de la vallée de la Drôme, le Diois est une terre accueillante et très variée : Entre les vertigineuses falaises du Vercors et les champs de lavande de la Provence, de nombreux villages pittoresques ponctuent un paysage résolument montagnard. Du fait de cette situation et de l’altitude, le climat tient du méridional avec des étés chauds, et de l’alpin avec des hivers plus rigoureux.
Bien que le Diois soit une terre de montagnes, les randonnées peuvent être tout à fait adaptées à un stage de jeûne et offrir de belles promenades sans trop de dénivelé. L’environnement de la vallée de la Drôme étant très préservé, les sentiers permettent d’apprécier la nature et de magnifiques points de vues.
Au cour de votre séjour de jeûne, vous aurez sûrement un peu de temps libre, idéal pour se ressourcer, se reposer, mais pourquoi pas aussi pour visiter la région ?
Dans la vallée de la Drôme, les villages perchés offrent de jolies excursions. Cheminant dans els anciennes ruelles, au milieu des maisons de pierre, vous découvrirez de petits ateliers d’artistes et artisans qui sont nombreux dans la région. Les villages les plus réputés sont Mirmande, Cliousclat, Chabrillan, Mirabel-et-Blacons, Cobonne… Sans oublier le village de Saoû, qui offre également l’une des plus belles forêts de la Drôme, abritant une biodiversité exceptionnelle.
Les amateurs d’histoire trouveront de nombreux vestiges à visiter, et notamment la célèbre tour de Crest.
Si le Diois est avant tout une région à vocation agricole, le respect de la nature est au cœur des préoccupations : Un grand nombre d’agriculteurs se sont tournés vers des modes de production durables et biologiques, avec notamment la culture de plantes aromatiques.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.