Autour des montagnes du Grand et du Petit Luberon, cette région provençale offre de parfaites conditions pour profiter d’un stage de jeûne.
Le massif du Luberon s’étend sur une soixantaine de kilomètres d’est en ouest, pour cinq de large. Au cœur de la Provence, à 70 kilomètres au nord de Marseille, la région bénéficie du climat Méditerranéen tant apprécié, modifié par un aspect légèrement montagnard, bien que le massif soit de petite altitude (son point culminant le Mourre Nègre s’élève à 1125m).
Le Parc Naturel du Luberon, créé en 1977, a permis de protéger la beauté de la région, conjonction d’une faune et d’une flore préservées, mais aussi d’une géologie particulière qui participe grandement au charme et à l’identité des paysages.
L’agriculture s’est développée sur le territoire depuis l’antiquité, et sur les contreforts du massif se déploient des vignobles, des vergers, des oliveraies et des champs de lavande. Les randonnées sont nombreuses et diversifiées. Les sentiers cheminent à travers les villages et les montagnes, et permettent de découvrir quelques particularités locales comme les bories, ces cabanes provençales faites de pierres sèches.
Au cour de votre séjour de jeûne dans le Luberon, vous aurez sûrement un peu de temps libre, idéal pour se ressourcer, se reposer, mais pourquoi pas aussi pour visiter la région ?
Celle-ci attire chaque année de nombreux visiteurs, notamment pour ses magnifiques villages et pour ses particularités géologiques. Les villages les plus connus sont Oppède, Gordes avec son superbe château, L’Isle-sur-la-sorgue et ses antiquaires, ou encore Bonnieux…
Le Luberon est aussi très réputé pour son ocre, qui fut jadis une des activités économiques de la région. Plusieurs sites spectaculaires offrent au regard ces couleurs inimitables, au cour d’une balade ou d’une visite : Le Colorado Provençal de Rustrel, le Sentier des Ocres à Roussillon, les mines de Bruoux…
A quelques heures de voiture maximum de grandes villes, comme Avignon, ou Marseille… Profitez d’un stage de jeûne dépaysant, calme et naturel en restant près de chez vous !
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.