Au Nord Est de la France, la région des Vosges est un cadre de choix pour un stage de jeûne et randonnée. Découvrez pourquoi en quelques points !
Les Vosges sont l’une des régions les plus boisées de France. Une immense superficie de forêts dans laquelle on trouve des milliers de kilomètres de sentiers balisés, quoi de mieux pour randonner ? La région fait d’ailleurs figure de pionnière dans ce domaine : Les premières « sociétés de promenade » sont créées au tout début du XXème siècle à Gérardmer et Épinal, afin de baliser les chemins et promouvoir l’activité.
Côté paysages, vous trouverez dans les Vosges une belle variété de reliefs : S’il existe de vraies randonnées de montagne, du côté des Hautes-Vosges, on trouve aussi une grande zone de petits vallons et collines couverts de feuillus.
Au cour de votre séjour de jeûne, vous aurez sûrement un peu de temps libre, idéal pour se ressourcer, se reposer, mais pourquoi pas aussi pour visiter la région ? Outre sa beauté naturelle, la région est connue pour ses activités de thermalisme, avec notamment les thermes de Contrexeville, de Vittel, de Bains les Bains et de Plombières les Bains.
Côté visites, de nombreux jardins botaniques et parcs parsèment la région, et la riche histoire du territoire offre des monuments de plusieurs périodes à découvrir (sites gallo-romains, médiévaux, mais aussi liés à la Grande Guerre).
A quelques heures de voiture maximum de grandes villes, comme Strasbourg, Nancy, Metz… Si vous habitez en Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté… Profitez d’un stage de jeûne dépaysant, calme et naturel en restant près de chez vous !
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.