Entièrement situé en zone de montagne, le département des Hautes-Alpes offre une diversité naturelle riche. Quelle que soit la saison, le lieu est parfait pour un stage de jeûne et randonnée.
Entre Alpes du Nord et Alpes du Sud, le parc national des Écrins offre un paysage où les très hautes montagnes côtoient les vallées recouvertes de lavande. Les Hautes-Alpes sont aussi partiellement traversées par le Parc naturel régional du Queyras, et celui des Baronnies Provençales. Entre glaciers, lacs et sommets vertigineux, la richesse montagnarde est immense.
Situées au Nord de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Hautes-Alpes ont la particularité d’avoir la plus haute préfecture de France, mais aussi la commune la plus élevée d’Europe. Gap a une altitude proche de 800 mètres, et le magnifique petit village de Saint-Véran culmine, quant à lui, à 2042 mètres.
Ces reliefs offrent un ensoleillement important, mais le climat montagnard donne des hivers très froids et secs. En été, les chaleurs sont modérées et très agréables.
Les Hautes-Alpes proposent de multiples divertissements. Découvertes touristiques, ou activités sportives, les sorties ne manquent pas, et font du département un territoire très prisé des vacanciers. Vous pouvez ainsi vous promener tranquillement et découvrir le patrimoine religieux, les sites archéologiques ou les nombreux châteaux.
Mais les Hautes-Alpes sont surtout réputées pour ses stations de ski, ses milliers de kilomètres de grandes et petites randonnées, et ses activités nautiques. Que vous recherchiez l’aventure, ou un petit moment de détente, les reliefs du département vous séduiront.
Les richesses naturelles attirent de nombreuses personnes qui souhaitent jeûner au calme, et se reposer. Les Hautes-Alpes ont la particularité d’être proches de nombreuses grandes villes, telles qu’Avignon, Grenoble, Valence. Elles sont également à proximité de l’Italie. Ainsi, il est possible de trouver un lieu de stage de jeûne dépaysant à quelques heures seulement de votre domicile.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.